Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De Sébastopol à Paris

von Choltitz Dietr.
Date de parution 10/03/2017
EAN: 9782360061006
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
(Un soldat parmi des soldats)Préface de Pierre Taittinger.Le général Dietrich von Choltitz (1894-1966) servit dans la Wehrmacht pendant la IIe Guerre mondiale. Il fut en particulier gouverneur mili­taire du « Grand Paris » au moment de la libéra­tion... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDETERNA
Nombre de pages324
Langue du livreFrançais
Auteurvon Choltitz Dietr.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/03/2017
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
(Un soldat parmi des soldats)Préface de Pierre Taittinger.Le général Dietrich von Choltitz (1894-1966) servit dans la Wehrmacht pendant la IIe Guerre mondiale. Il fut en particulier gouverneur mili­taire du « Grand Paris » au moment de la libéra­tion de la ville en août 1944.Entre le 17 et le 24 août 1944, le sort de la capi­tale française dépendit de la décision d’un seul homme. Que le général Dietrich von Choltitz obéit aux di­rectives de Hitler et donnât l’ordre de mettre à feu les charges d’explosifs préparées de longue date, alors la ville entière sautait ! Notre-Dame, l’arc de triomphe, la tour Eiffel, tous les ponts et tous les palais de Paris ne se­raient plus aujourd’hui que souvenirs.Or, von Choltitz ne put se résoudre à laisser s’accomplir ce crime et préféra braver la colère du Führer dont les ordres, puis les menaces, se faisaient chaque jour plus pressants.Comment cet aristocrate, cet officier de la vieille école, vainqueur de Rotterdam et de Sébastopol, devint le sauveur de la Ville lumière, on le com­prendra au cours de cet ouvrage passion­nant. Il s’agit en quelque sorte des carnets de campagne du général depuis la Hollande et le front russe jusqu’à la bataille de Normandie et à la libéra­tion de Paris.Et, à travers le récit de la vie de cet officier, on découvrira que les mots honneur et devoir ont parfois plus de poids que le mot ennemi.