Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De Londres à Moscou

von Ribbentr Joachim
Date de parution 21/01/2017
EAN: 9782360060986
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Tous les ministres du défunt IIIe Reich ont été vilipendés, calomniés, agonis par les historiens consensuels. Mais le second ministre des Affaires Étrangères d’Adolf Hitler fut, en plus, tourné en ridicule. Or, l’analyse des textes et des faits ne se... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDETERNA
Nombre de pages348
Langue du livreFrançais
Auteurvon Ribbentr Joachim
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/01/2017
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Tous les ministres du défunt IIIe Reich ont été vilipendés, calomniés, agonis par les historiens consensuels. Mais le second ministre des Affaires Étrangères d’Adolf Hitler fut, en plus, tourné en ridicule. Or, l’analyse des textes et des faits ne semble guère corroborer cet opprobre ni ces risées. Membre du NSDAP durant l’été 1932, il devient conseiller d’Adolf Hitler pour les affaires internationales.Ministre des affaires étrangères de l’Allemagne en 1938, Joachim von Ribbentrop prépare le terrain diplomatique de l’annexion des Sudètes et joue un rôle essentiel dans le rapprochement entre Hitler et Mussolini concrétisé par le Pacte d’Acier signé le 22 mai 1939. Il est l’artisan, avec Viatcheslav Molo­tov, du pacte germano-soviétique de non-agression qui aboutit en 1939 à la partition de la Pologne entre les deux puissances.Au-delà des polémiques, ce livre permet de trouver la vé­rité psychologique d’un être humain, fidèle jusqu’à la mort au chef qu’il s’était choisi. Il apporte un éclairage – obligatoirement partiel, voire partial, comme tout témoignage – sur des événements qui ont bouleversé l’Europe au milieu du XXe siècle.Comme les Européens ne se sont pas encore remis de cette guerre dramatique entre toutes, qui provoqua directement la mort d’un peu plus de 9 millions de Germains, d’environ 25 millions de ressortissants soviétiques, en plus de millions d’Européens des pays occidentaux et danubiens, ce témoignage est d’une importance historique ma­jeure, d’autant que sur de nombreux points, il contredit partiellement, voire totalement, l’histoire telle que l’écrivent les auteurs fidèles à la propagande de guerre alliée.