Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

1942-1943 : un Français à Berlin

Verdurier Pierre
Date de parution 06/01/2015
EAN: 9782360060795
Disponibilité Epuisé
Pierre Verdurier gagne en 1942 Berlin comme décorateur pour les célères studio Tobis-Films et nous livre un témoi­gnage personnel passionnant sur la capitale du IIIe Reich durant les cruciales années de guerre 1942 et 1943…« Ce carrefour de l’Europe ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDETERNA
Nombre de pages148
Langue du livreFrançais
AuteurVerdurier Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/01/2015
Poids120 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Pierre Verdurier gagne en 1942 Berlin comme décorateur pour les célères studio Tobis-Films et nous livre un témoi­gnage personnel passionnant sur la capitale du IIIe Reich durant les cruciales années de guerre 1942 et 1943…« Ce carrefour de l’Europe me surprend tou­jours. J’y ai main­te­nant mes habitudes, des relations d’un monde d’habitations élégan­tes, à un autre… très pro­che du Centre où, dans des salons délabrés, des vête­ments entas­sés voisinent avec des “bars d’appar­tement”.Reconstituer le Berlin que j’ai connu, il n’y faut plus son­ger, autant retrouver la trace du Zénith Hôtel, nivelé par les bom­bes 15 Schinkelstrasse, hâvre furtif de L.-F. Céline.Peut-être un chat descendant de son chat Bébert pour­rait-il y être questionné.Après cinquante ans de retrouvailles (puis­sent-elles un jour l’être avec la Tobis ou la UFA), je pour­rais chanter comme Marlène Dietrich : “Ich hab’noch einen Köffer in Ber­lin” (J’ai encore une malle à Berlin). »