Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Abécédaire de la réparation

HILLAIRE Norbert, GERMANOS BESSON Dina
Date de parution 14/05/2025
EAN: 9782359883220
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l’image des 26 lettres de l’alphabet à partir desquelles peuvent se former à l’infini des mondes divers dans l’espace poétique ou littéraire, ce livre offre, à partir des 26 mots de la réparation qui le composent, un éventail de chemins de traverse... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCALA
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurHILLAIRE Norbert, GERMANOS BESSON Dina
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/05/2025
Poids174 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,70 x 21,00 cm
À l’image des 26 lettres de l’alphabet à partir desquelles peuvent se former à l’infini des mondes divers dans l’espace poétique ou littéraire, ce livre offre, à partir des 26 mots de la réparation qui le composent, un éventail de chemins de traverse, conduisant le lecteur vers d’autres horizons qui se tiennent en réserve de son énigme polysémique. Ce mot, aux mille facettes, contient ainsi, dans certaines traditions, l’âme du monde dans sa réparation même. C’est pourquoi aussi ce petit livre met en regard deux points de vue?: celui de la psychanalyste Dina Germanos Besson, et celui de l’essayiste et théoricien de l’art et des techniques Norbert Hillaire, auteur d’un précédent ouvrage sur ce même thème. C’est l’ouverture du sens du mot réparation qu’ils ont recherchée, à l’heure où son usage répété et obsédant, dans l’air du temps et la doxa publicitaire, finit par l’anesthésier dans une platitude glaçante.