Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Montagnes

Linder Valérie
Date de parution 09/11/2018
EAN: 9782359841008
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des lettres peintes sur les troncs écrivent la forêtc’est toujours la même lettre qui revientbaliser ta route... Tu marches en montagne. Quatre randonneurs se mettent en route, une famille? des amis? peu importe, ils s’unissent dans la marche et le ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESPERLUETE
Nombre de pages24
Langue du livreFrançais
AuteurLinder Valérie
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution09/11/2018
Poids182 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 29,90 x 22,00 cm
Des lettres peintes sur les troncs écrivent la forêtc’est toujours la même lettre qui revientbaliser ta route... Tu marches en montagne. Quatre randonneurs se mettent en route, une famille? des amis? peu importe, ils s’unissent dans la marche et le paysage. Paysage aux points de vue mouvants, qui tantôt les domine, tantôt les engloutit mais que toujours ils redécouvrent.Le randonneur entre en montagne comme on entre en méditation ; doucement, un pas après l’autre, concentré sur sa foulée, sa respiration, ce qui l’entoure. La marche en montagne invite à l’introspection, à la réflexion. Le randonneur se moque du confort habituel, prend des chemins étroits, affronte ses peurs et ses faiblesses, entre solitude et entraide. Le chemin, sans autre ambition que de l’emmener vers l’ailleurs, le fait grandir.Le texte de Valérie Linder parle de la beauté mystérieuse des montagnes, du bien-être que procure la marche, de la légèreté de partir en balade avec le juste nécessaire. Il fait corps avec les éléments, jusqu’au plus brutal, l’orage qui lave tout et permet de repartir.Les images faites de fragments, de souvenirs sont comme un carnet de croquis où les échos de plusieurs balades s’entremêlent. Elles se déploient sur de grandes doubles pages et permettent d’entrer de plain-pied dans le paysage. Un livre pour garder la montagne près de soi entre deux randonnées…