Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Armoises, mères des simples - Armoise commune, absinthe, génépis, aurone, estragon, armoise annuelle... Numéro 24

Bertrand Bernard, Astier Eliane
Date de parution 15/09/2021
EAN: 9782359811568
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Si tu connaissais les vertus de l’artémise, tu la porterais dedans ta chemise », disait-on autrefois. Les armoises sont nombreuses de par le monde. Ce sont souvent des espèces parfumées et aux propriétés puissantes, médicinales autant que magiques ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE TERRAN
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurBertrand Bernard, Astier Eliane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2021
Poids274 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 14,90 x 21,00 cm
« Si tu connaissais les vertus de l’artémise, tu la porterais dedans ta chemise », disait-on autrefois. Les armoises sont nombreuses de par le monde. Ce sont souvent des espèces parfumées et aux propriétés puissantes, médicinales autant que magiques : plantes des femmes, toniques, antiparasitaires… Saviez-vous que l’absinthe, qui a été à l’origine de la fée verte au XIXe siècle, est une armoise ? Connaissez-vous les génépis, ces armoises de montagne ? Savez-vous que l’armoise commune était autrefois appelée « la mère des herbes » ? L’aurone, transmise de génération en génération dans le Dauphiné, l’estragon, plus commun, et l’armoise annuelle, redoutable contre le paludisme, ne sont pas non plus oubliés. Plantes de plaine ou de montagne, sauvages ou cultivées, les armoises méritent d’être mieux connues et peuvent nous rendre de grands services. Des compagnes végétales précieuses à (re)découvrir !