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Pâques 2015 à Dieppe

Geoffroy de la Tousche
Date de parution 13/05/2015
EAN: 9782359680621
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La liturgie catholique de la Semaine Sainte, de Pâques et de l'octave qui suit, offre une unité spirituelle intense et féconde. Le père Geoffroy de la Tousche, curé de Dieppe, nous offre ici une méditation quotidienne pleine de vigueur et de gravité.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECHELLE JACOB
Nombre de pages76
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurGeoffroy de la Tousche
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/05/2015
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 11,50 x 2,10 cm
La liturgie catholique de la Semaine Sainte, de Pâques et de l'octave qui suit, offre une unité spirituelle intense et féconde. Le père Geoffroy de la Tousche, curé de Dieppe, nous offre ici une méditation quotidienne pleine de vigueur et de gravité. Chaque jour peut être découvert dans sa singularité mais l'ensemble constitue un chemin de foi ardent au coeur d'un monde atone. Faciles d'accès, fourmillant d'exemples concrets, ces homélies pastorales correspondent à l'attente du Pape François (Joie de l'Evangile n.143) : Le prédicateur a la très belle et difficile mission d'unir les coeurs qui s'aiment : celui du Seigneur et ceux de son peuple. Le dialogue entre Dieu et son peuple renforce encore plus l'Alliance qu'il y a entre eux et resserre le lien de la charité. Durant le temps de l'homélie, les coeurs des croyants font silence et Le laissent leur parler. Le Seigneur et son peuple se parlent de mille manières directement, sans intermédiaires. Cependant, dans l'homélie ils veulent que quelqu'un serve d'instrument et exprime leurs sentiments, de manière à ce qu'ensuite, chacun puisse choisir comment continuer sa conversation. La parole est essentiellement médiatrice et demande non seulement les deux qui dialoguent, mais aussi un prédicateur qui la repropose comme telle, convaincu que ce n'est pas nous que nous proclamons, mais le Christ Jésus.