Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ce que les femmes font à la poésie

Thumerel Fabrice, Collectif
Date de parution 06/11/2025
EAN: 9782359631739
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un vers de Liliane Giraudon, extrait de Polyphonie Penthésilée (P.O.L, 2021), sert de fil rouge à Fabrice Thumerel, acteur et connaisseur du champ poétique actuel, pour s’interroger sur les conditions d’écriture des poétesses d’aujourd’hui (ce que l’... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLANSKINE ED
Nombre de pages184
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurThumerel Fabrice, Collectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 12,00 x 16,00 cm
Un vers de Liliane Giraudon, extrait de Polyphonie Penthésilée (P.O.L, 2021), sert de fil rouge à Fabrice Thumerel, acteur et connaisseur du champ poétique actuel, pour s’interroger sur les conditions d’écriture des poétesses d’aujourd’hui (ce que l’espace poétique fait aux femmes) et la diversité de leurs pratiques (Ce que les femmes font à la poésie). Il interroge quatorze autrices qui n’ont pas été choisies parce qu’elles incarneraient une soi-disant « écriture féminine » mais pour les apports formels et thématiques qui leur ont valu une certaine reconnaissance dans le champ de la poésie. Il y sera question du féminin, de #MeToo, du corps, les mécanismes de la domination masculine qui y subsistent et, plus généralement, sur les liens qui unissent le genre et l’écriture. Chaque entretien est suivi d’un texte inédit pour nous donner à voir et à entendre ces voix et voies nouvelles.