Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mme X ne chante pas

PENBLANC Juliette
Date de parution 18/11/2025
EAN: 9782359631722
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Madame X ne chante pas prend comme point de départ la liste du patrimoine culturel immatériel recensé par l’Unesco. Nourri d’un travail documentaire précis et fouillé, le livre propose une interprétation poétique et critique de notre patrimoine (mais... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLANSKINE ED
Nombre de pages204
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurPENBLANC Juliette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/11/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,00 x 22,00 cm
Madame X ne chante pas prend comme point de départ la liste du patrimoine culturel immatériel recensé par l’Unesco. Nourri d’un travail documentaire précis et fouillé, le livre propose une interprétation poétique et critique de notre patrimoine (mais que représente ce nous ?) où chaque élément de la liste constitue une piste de décollage pour un texte. L’ensemble donne un tour du monde un peu fou, dont le fil rouge, Madame X, personnage à l’identité mouvante. À la diversité des pratiques et des langues répond une diversité de formes, d’énonciations et de tonalités, tout en cherchant une cohérence globale. Dans une époque fracturée, ce travail est sans doute une façon de relier ces ‘’communes singularités’’, qui font la richesse humaine et que transportent les populations dans leurs flux migratoires. Au-delà de l’étrangeté de chacune de ces pratiques, on trouve ce qui fonde notre part commune.