Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

PV d'audition

Lenzi Claudie
Date de parution 21/08/2025
EAN: 9782359631654
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Claudie Lenzi s’attache aux destinées de ses pairs, de ceux qui ont perdu l’ouïe, mais ont poursuivi leur travail malgré tout et ce tout est gigantesque. Elle s’adresse à eux, les interpelle, les pousse dans leurs retranchements, interroge leur rappo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLANSKINE ED
Nombre de pages184
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurLenzi Claudie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/08/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 12,00 x 16,00 cm
Claudie Lenzi s’attache aux destinées de ses pairs, de ceux qui ont perdu l’ouïe, mais ont poursuivi leur travail malgré tout et ce tout est gigantesque. Elle s’adresse à eux, les interpelle, les pousse dans leurs retranchements, interroge leur rapport à la vie, à leur surdité, aux autres, ceux qui sont restés dans le cocon « entendant », n’édulcore rien en une langue sans fioritures qui bouscule. Pas de vouvoiement ici, le tutoiement est de mise dans cette fraternité de situation, dans la violence infligée par la vie, ce détournement, d’un être par l’apparition du manque : soudain, la vie sociale, la communication, la perception du monde sont bousculées, définitivement. La perte de l’audition a la faculté de s’incarner ici dans le verbe, sa forme, ses rythmes. L’écriture est alors la danse d’un corps qui se délite. Le regard sans concession se teinte d’humour, nécessaire distanciation alors que l’oratorio final est scandé par les injonctions des aides auditives... Voici que se presse la cohorte des compagnons d’infortune : les poètes de la Pléiade, Du Bellay, Ronsard, les peintres, Goya, Van Gogh, le musicien, Beethoven, une femme enfin, l’incroyable Mabel Bell, épouse de Graham Bell, l’inventeur du téléphone...