Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Hourvari

Jurado Cathy
Date de parution 06/04/2023
EAN: 9782359630954
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Hourvari, terme de vénerie, ruse d'une bête traquée consistant revenir sur ses voies pour mettre les chiens en défaut.Cette suite poétique est construite de manière narrative, comme une enquête, une chasse lente et patiente dont l’objet est Reina, av... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLANSKINE ED
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurJurado Cathy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/04/2023
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 15,00 x 22,00 cm
Hourvari, terme de vénerie, ruse d'une bête traquée consistant revenir sur ses voies pour mettre les chiens en défaut.Cette suite poétique est construite de manière narrative, comme une enquête, une chasse lente et patiente dont l’objet est Reina, avatar de ce qu’on nommait autrefois la Nature, prise ici à la fois comme un texte à déchiffrer et lire dans le monde, un grand corps à étreindre et un lieu à habiter. Reina est donc aussi une figure du poème, et l’enjeu est une traque, un geste cynégétique, une quête des signes à décrypter. A la manière d’un rituel chamanique, la voix qui s’exprime ici tente de cerner Reina, de s’en approcher au plus près, de retrouver le sentiment de présence poétique au monde et aux êtres qui semble perdu. Pour cela, l’initiation doit passer par une exploration de soi, du temps (retour à l’enfance comme source de ce savoir intime) et de l’espace (bien souvent, l’espace comme construction intérieure, aussi). Le texte de la Huitième Elégie de Rilke a guidé le poème et hante comme un fantôme cette voix en quête éperdue de présence, jusqu’à la rencontre fulgurante avec l’oiseau, et jusqu’à la nécessité de regarder la mort dans les yeux. Ce recueil fait aussi l’objet d’un travail de mise en voix et en espace, dont la première version a été présentée lors d’une exposition en 2019 (à L’Aparté, Besançon), et qui sera repris lors du prochain « Labo Démo » du Centre Wallonie-Bruxelles. (voir le projet ci-dessous). Auteure d'Aix-en-Provence