Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La retraite des salariés du secteur privé

Massot-Cazaux Christiane
Date de parution 02/05/2016
EAN: 9782359533491
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Alors que l'entrée dans la vie active est de plus en plus tardive, que la proportion d'actifs cotisants se réduit face au nombre des retraités, que l'espérance de vie est de plus en plus longue, on constate que le curseur s'est déplacé : nous allons ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGERESO
Nombre de pages276
Langue du livreFrançais
AuteurMassot-Cazaux Christiane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/05/2016
Poids389 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,50 x 23,00 cm
Régime de base, régimes complémentaires, environnement fiscal.
Alors que l'entrée dans la vie active est de plus en plus tardive, que la proportion d'actifs cotisants se réduit face au nombre des retraités, que l'espérance de vie est de plus en plus longue, on constate que le curseur s'est déplacé : nous allons tous travailler plus longtemps et cotiser en conséquence.Afin de rétablir l'équilibre des régimes de retraites, sauver le régime par répartition, maintenir le niveau des pensions pour les retraités actuels et futurs, et assurer l'avenir et la justice du système de retraites, de nouvelles lois et décrets ont été adoptés en 2010, 2012 et 2014. Ces nouvelles réformes rappellent que l'avenir des retraites nécessite régulièrement des ajustements et incite plus que jamais à épargner pour la retraite. De ce point de vue, il n'est jamais trop tôt pour commencer. Alors, voyons comment fonctionne le système des retraites en France, quels sont les modes de calcul des pensions, quels sont les organismes dont on dépend et auprès desquels il est indispensable de se référer. Autant savoir dès aujourd'hui dans quel dispositif nous allons tous évoluer... jusqu'à notre retraite !