Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fragments du rêve - Brouillons, visions, fantômes

Schefer Olivier, Quemener Michael
Date de parution 05/06/2025
EAN: 9782359430448
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On rêve ? Oui, on ne cesse de rêver, de raconter nos rêves au réveil, de les dire, de les écrire. Manuscrits, correspondances, esquisses ou notes confidentielles : les archives sont le plus grand conservatoire de r... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIMEC
Nombre de pages170
Langue du livreFrançais
AuteurSchefer Olivier, Quemener Michael
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/06/2025
Poids564 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 19,70 x 26,20 cm
On rêve ? Oui, on ne cesse de rêver, de raconter nos rêves au réveil, de les dire, de les écrire. Manuscrits, correspondances, esquisses ou notes confidentielles : les archives sont le plus grand conservatoire de rêves au monde, un gisement inépuisable de récits griffonnés en hâte au petit matin, témoignage de cette étrange nécessité de ne rien perdre de nos songes. Philosophe et écrivain, spécialiste du romantisme allemand et auteur d'essais sur les figures de la nuit – somnambule, fantôme, zombie – en littérature et au cinéma, Olivier Schefer a tenté d'approcher au plus près cet insaisissable objet apparu au plus profond du sommeil. De Philippe Soupault à Raymond Radiguet, d'Hervé Guibert à Hélène Bessette, de Jacques Derrida à Louis Althusser, ce sont plus de 150 documents qu'il convoque pour mener l'enquête. Mais les rêves échappent-t-ils au secret ? Entre mémoire et oubli, à l'image des archives, ils sont l'ineffacé de nos nuits.