Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Encyclopédie des guerres

Jouannais Jean Yves
Date de parution 02/05/2024
EAN: 9782359430424
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C'est l'histoire d'une obsession : comment parler de la guerre, comment comprendre l'acharnement des hommes à se livrer bataille ? comment représenter la violence, l'aveuglement, l'effroi et le courage ? Avec L'Encyclopédie des guerres, Jean-Yves Jou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIMEC
Nombre de pages139
Langue du livreFrançais
AuteurJouannais Jean Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/05/2024
Poids693 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 19,90 x 26,30 cm
C'est l'histoire d'une obsession : comment parler de la guerre, comment comprendre l'acharnement des hommes à se livrer bataille ? comment représenter la violence, l'aveuglement, l'effroi et le courage ? Avec L'Encyclopédie des guerres, Jean-Yves Jouannais, auteur de L'Idiotie (Beaux-Arts, 2003) ou d'Artistes sans œuvre (Hazan, 1997 ; Verticales 2009), réunit des objets, des livres et des images patiemment accumulés depuis l'enfance ainsi que des archives extraites des collections de l'Imec qui lui ouvre ses portes. Jean-Yves Jouannais n'explique pas les raisons de la violence, il n'élucide pas l'origine de la guerre, mais, de L'Iliade à la Seconde Guerre mondiale, il déploie une fresque inédite, très savante, en partant de sa propre histoire, pleine d'émotions et de doutes. Ici, les pièces d'un puzzle immense s'assemblent provisoirement et livrent un aperçu de la bataille des batailles, du grand combat archétypal.