Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Salle de shoot

Chappard Pierre, Couteron Jean-Pierre
Date de parution 14/03/2013
EAN: 9782359250688
Disponibilité Epuisé
Ce livre revient sur ces années où les usagers de drogues illicites ont été les boucs émissaires d'une politique démagogique. Écrit à quatre mains par un usager de drogues activiste et un professionnel des addictions, il montre comment les salles de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMPECHEURS
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurChappard Pierre, Couteron Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/03/2013
Poids211 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 12,50 x 19,00 cm
Ce livre revient sur ces années où les usagers de drogues illicites ont été les boucs émissaires d'une politique démagogique. Écrit à quatre mains par un usager de drogues activiste et un professionnel des addictions, il montre comment les salles de consommation s'inscrivent dans une politique au service de la santé de tous et au service de la citoyenneté partagée. Il est aussi un cri d'espoir, et un appel pour une politique des drogues plus humaine et plus efficace.Le débat sur les salles d'injection exacerbe les tensions entre tenants de la " guerre à la drogue " et partisans de la " réduction des risques " (politique qui permet aux usagers de drogues de préserver leur santé même s'ils n'arrêtent pas les drogues). Il révèle la fracture entre des responsables politiques nationaux tentés par la démagogie, et des élus locaux, pragmatiques. Refusant les expériences en Espagne, Suisse, Allemagne ou Canada, et balayant les études scientifiques, le précédent gouvernement avait dit " non " aux salles d'injection. Malgré ce refus, des villes de droite comme de gauche – Bordeaux, Nancy, Strasbourg, Marseille ou Paris – ont préparé la mise en place de ces salles en attendant des jours meilleurs. Ce livre revient sur ces années où les usagers de drogues illicites ont été des boucs émissaires. Il est un cri d'espoir et un appel pour une politique des drogues plus humaine et plus efficace, fondée sur la régulation des usages.