Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

JR Adventice

Hambursin Numa
Date de parution 13/11/2025
EAN: 9782359064865
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après sept années de rénovation, le Carré Sainte-Anne de Montpellier rouvre enfin ses portes avec une nouvelle exposition de JR. Né à Paris en 1983, JR a démarré sa carrière dans le graffiti avant d’accéder à la célébrité grâce à la technique du coll... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIENART
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurHambursin Numa
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution13/11/2025
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 16,50 x 24,20 cm
Après sept années de rénovation, le Carré Sainte-Anne de Montpellier rouvre enfin ses portes avec une nouvelle exposition de JR. Né à Paris en 1983, JR a démarré sa carrière dans le graffiti avant d’accéder à la célébrité grâce à la technique du collage photographique exposé dans l’espace public à travers le monde ; ses installations monumentales partagent une même mission?: amplifier les voix de personnes ordinaires et susciter le dialogue.Adventice s’inspire d’un chapitre méconnu de l’histoire de la ville. Au Moyen Âge, la laine importée d’Espagne, d’Afrique du Nord et d’autres horizons transportait des graines dissimulées. Ces graines venues d’ailleurs se sont épanouies sous le climat méditerranéen, donnant naissance au tout premier jardin botanique de France.En botanique, le terme adventice, issu du latin advenire (« venir de l’extérieur »), désigne des plantes longtemps considérées comme des mauvaises herbes envahissantes. Aujourd’hui, elles sont reconnues comme essentielles à la biodiversité, soutenant les pollinisateurs et enrichissant les sols. Les bleuets et les coquelicots en font partie et symbolisent désormais les paysages de la campagne française.Avec son projet Adventice, l’artiste explore donc la mémoire des lieux et des âmes à travers un arbre monumental, témoin de cette végétation venue d’ailleurs, dont le feuillage se compose des mains des visiteurs, imprimées comme des empreintes vivantes. Sur les côtés de l’église, cinq nouvelles œuvres en bois et papier issues de la série « Adventice » sont présentées pour la première fois.