Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'esprit du trait

Collectif
Date de parution 14/08/2025
EAN: 9782359064674
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'ouvrage présente une collection particulière d'une centaine de dessins français du XVIIe au début du XIXe siècle réunis par un amateur passionné. Cet ensemble de dessins, pour la plupart inédits, est consacré aux artistes ayant oeuvré en Provence, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIENART
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/08/2025
Poids1537 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 23,20 x 28,00 cm
Une collection privée en Provence
L'ouvrage présente une collection particulière d'une centaine de dessins français du XVIIe au début du XIXe siècle réunis par un amateur passionné. Cet ensemble de dessins, pour la plupart inédits, est consacré aux artistes ayant oeuvré en Provence, qu'ils soient natifs ou non de la région. Les sujets et les thèmes abordés sont variés : des scènes de genre aux compositions religieuses, en passant par les paysages, les études de motifs ou bien les portraits. Ils sont dus à des personnalités célèbres comme Nicolas Mignard, Pierre Puget, Jean Daret ou encore Jacques Réattu, auprès desquels figurent des artistes moins connus, parfois tombés dans l'oubli, que la recherche remet en lumière depuis quelques années comme Joseph Célony, mais aussi Henry d'Arles, David de Marseille, Jean-Baptiste Coste ou Paul Grégoire. Leurs oeuvres, reparties en neuf chapitres, marquent différentes période de l'histoire de l'art, allant du baroque en Provence en passant par la figure tutélaire de Dandré-Bardon et son influence, voyageant ensuite entre l'Italie et la Provence avec épanouissement du paysage, sans oublier le maître provençal, incontesté du genre, Constantin d'Aix, ni les ornementistes-décorateurs et le genre du portrait.Une découverte d'une collection inédite et remarquable et une plongée dans l'histoire riche, dynamique et culturelle de la Provence.