Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Christelle Téa à Malmaison

Caude elisabeth, Caude Élisabeth
Date de parution 25/02/2025
EAN: 9782359064667
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livret présente une série de seize encres et aquarelles de vues intérieures et extérieures de Malmaison réalisées prestement par Christelle Téa, jeune artiste ô combien talentueuse. D'un geste à la fois décidé et précis, elle réinterprète les lieu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIENART
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCaude elisabeth, Caude Élisabeth
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/02/2025
Poids149 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 18,00 x 21,00 cm
Ce livret présente une série de seize encres et aquarelles de vues intérieures et extérieures de Malmaison réalisées prestement par Christelle Téa, jeune artiste ô combien talentueuse. D'un geste à la fois décidé et précis, elle réinterprète les lieux patrimoniaux qu'elle aime à croquer comme autant d'histoires à feuilleter. D'un jet, sans repentir, elle trace sur de larges feuilles Canson au grain fin un espace, une architecture, un décor, un monument, un meuble, une oeuvre avec son sens à elle du cadrage et de la perspective.À travers le prisme qui est le sien, à travers son regard, elle propose un univers tout en retenue alors même qu'il foisonne de détails ; elle projette un plan déroutant de lignes courbes ou fuyantes, alors même que sa méticulosité ne lui fait oublier aucun détail ; elle fait vibrer la matière, alors même qu'elle ne fait que répéter des lignes parallèles.De sa rencontre personnelle et minutieuse avec Malmaison, résidence privée des Bonaparte, jaillissent des vues et des angles qui interrogent et invitent à se tourner vers les trésors de la maison. Et c'est bien en cela que cette artiste amoureuse du patrimoine et sensible au ressenti des êtres comme des oeuvres, des murs comme des jardins, entraîne le visiteur contemporain à regarder et à comparer, et, ce faisant, à admirer et à s'approprier l'harmonie du passé.