Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jean Daret (1614-1668)

Collectif
Date de parution 11/07/2024
EAN: 9782359064339
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette monographie est dédiée à un grand peintre du baroque provençal du XVIIe siècle. Redécouvert par le grand public à l'occasion de l'exposition "La peinture en Provence au XVIIe siècle", organisée à Marseille en 1978, Jean Daret, qui a travaillé p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIENART
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution11/07/2024
Poids1480 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 22,50 x 27,70 cm
Peintre du Roi en Provence
Cette monographie est dédiée à un grand peintre du baroque provençal du XVIIe siècle. Redécouvert par le grand public à l'occasion de l'exposition "La peinture en Provence au XVIIe siècle", organisée à Marseille en 1978, Jean Daret, qui a travaillé pour les mécènes les plus importants de son époque, dont le roi Louis XIV ou encore le gouverneur de Provence, demeure peu connu.Il naît à Bruxelles en 1614 et s'installe à Aix-en-Provence, où il se spécialise dans la décoration de demeures et participe à l'ornementation de nombreuses églises et couvents. S'il a aussi oeuvré un peu à Paris, la production méridionale de Daret est grande : il travaille y pour une clientèle privée qui lui demande des scènes mythologiques, des portraits, des scènes de genre ou de dévotion. C'est lui qui réalise, par exemple, les magnifiques peintures marouflées commandées par le seigneur de Covet pour son château de Marignane. Son chef-d'oeuvre est le décor en trompe-l'oeil de la cage d'escalier de l'hôtel de Châteaurenard, à Aix-en-Provence, qui lui vaut d'être remarqué par le roi Louis XIV, en 1660, et d'être nommé "Peintre du roi".Les recherches récentes ont mis au jour de nombreuses découvertes. Cet ouvrage, première publication consacrée à cet artiste flamand, est l'occasion de les partager et de reproduire un ensemble exceptionnel des productions les plus importantes de l'artiste : tableaux, dessins et gravures, mis en regard de tableaux de grands maîtres du siècle, tant parisiens (Simon Vouet ou Jacques Blanchard) que provençaux (Nicolas Mignard et Reynaud Levieux ou Gilles Garcin).