Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

CRISTIANI, Lise

Kamer Waldemar, de Vries René
Date de parution 07/11/2025
EAN: 9782358841627
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
“Self-made-woman” avant la lettre, la violoncelliste Lise Cristiani (1825-1853) a longtemps été le fruit de toutes les curiosités du public et de ses fantasmes. Cette enfant illégitime du Faubourg Saint-Denis et parente du dramaturge Jules Barbier jo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBLEU NUIT
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurKamer Waldemar, de Vries René
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2025
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,00 x 20,10 cm
“Self-made-woman” avant la lettre, la violoncelliste Lise Cristiani (1825-1853) a longtemps été le fruit de toutes les curiosités du public et de ses fantasmes. Cette enfant illégitime du Faubourg Saint-Denis et parente du dramaturge Jules Barbier joue pour des rois et des princes comme pour des exilés politiques, des matelots et même pour des baleines. Offenbach lui dédie une Sérénade et Mendelssohn sa seule Romance sans paroles pour violoncelle ; en signe de reconnaissance, elle lui écrit un petit Andante. Partie seule à la conquête de l’Europe de l’Est, elle parcourt vingt mille kilomètres en luge, souvent par -40°, recouvrant son Stradivarius (qui porte désormais son nom) d'une peau de loup. Elle meurt à 27 ans du choléra dans le Caucase : sa légende ne fait alors que commencer. Ce nouveau volume inédit vous propose de partir à la rencontre d’une formidable figure romantique française de la musique du XIXe siècle, complété de multiples annexes et s’appuyant sur des sources inédites à ce jour. Il se complète d’un volume présentant tous les documents inédits qui ont servis aux recherches dans une édition numérique.