Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Brahms, Johannes

WERCK Isabelle
Date de parution 04/06/2024
EAN: 9782358841481
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
NOUVELLE ÉDITION RÉVISÉE & AUGMENTÉE Au coeur de la seconde vague du romantisme musical allemand, Johannes Brahms (1833–1897) est un artiste à la fois passionné, ardent, et réservé, discipliné. D'origine modeste, il découvre la musique grâce à son p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBLEU NUIT
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurWERCK Isabelle
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution04/06/2024
Poids348 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 20,00 cm
NOUVELLE ÉDITION RÉVISÉE & AUGMENTÉE Au coeur de la seconde vague du romantisme musical allemand, Johannes Brahms (1833–1897) est un artiste à la fois passionné, ardent, et réservé, discipliné. D'origine modeste, il découvre la musique grâce à son père, et il a la chance d'être formé, tout jeune, par d'excellents professeurs. Accueilli à bras ouverts par Robert Schumann, il éprouvera toute sa vie une adoration pour son épouse Clara, pianiste internationale. Sa carrière de compositeur devient éclatante à partir du Requiem Allemand, ce qui lui permet de mener une existence indépendante, et de passer de longues vacances illuminées de création. La solitude lui pèse ; toutefois il est incapable de vivre autrement : c'est un être paradoxal, souvent amoureux, inhibé, bourru, mais d'une rare générosité. Comme Beethoven, il s'établit à Vienne, qui applaudit sa musique et en même temps le statufie, un peu abusivement, en tant que chef de file conservateur. La réalité, tout comme le style noble et nébuleux de Brahms, est plus nuancée : le compositeur au geste large abrite un novateur original, ainsi qu'un coeur très secret. Ce nouveau volume de la collection horizons vous propose de partir à la rencontre d'un maître de la musique germanique du XIXème siècle dans cette étude inédite illustrée et complétée de nombreuses annexes.