Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Clementi, Muzio

VIGNAL Marc
Date de parution 17/05/2024
EAN: 9782358841399
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Né à Rome, Muzio Clementi (1752–1832), le “père du pianoforte”, est repéré par l'Anglais Peter Beckford qui l'amène dans le Dorset. L'Angleterre deviendra ainsi sa nouvelle patrie. Il étudie le clavecin et donne ses premiers concerts. La publication ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBLEU NUIT
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurVIGNAL Marc
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution17/05/2024
Poids344 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 20,00 cm
Né à Rome, Muzio Clementi (1752–1832), le “père du pianoforte”, est repéré par l'Anglais Peter Beckford qui l'amène dans le Dorset. L'Angleterre deviendra ainsi sa nouvelle patrie. Il étudie le clavecin et donne ses premiers concerts. La publication de sonates fait grandir sa renommée et il voyage en France, en Allemagne puis en Autriche où il se confronte à Mozart lors de joutes musicales. De retour à Londres, abandonnant sa carrière de concertiste soliste en 1790, Clementi affirme sa position de symphoniste, malgrè la concurrence de Haydn, et prend comme élèves Cramer et Field. En 1798, il devient facteur de pianoforte et éditeur de partitions : il comptera parmi ses auteurs Beethoven mais aussi Haydn ou encore Dussek. En 1813, il est un des fondateurs de la Philharmonic Society à Londres. Marié deux fois, il donne naissance à trois fils et deux filles. Âgé de 80 ans, il est inhumé à Westminster Abbey. Avec ce nouvel opus de la collection horizons, Marc Vignal nous convie aux coeur du clacissisme musical à travers cette biographie illustrée inédite, complétée de nombreux exemples musicaux et d'annexes pratiques.