Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LULLY, Jean-Baptiste

PALAUX SIMONNET Bénédicte
Date de parution 14/01/2022
EAN: 9782358841207
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
2022 : ANNIVERSAIRE MOLIERE - Bandeau autour du livre "le compositeur de Molière & Louis XIV" - La vie de Jean-Baptiste Lully (1632–1687) court sur ce demi-siècle qui coïncide avec la période la plus flamboyante mais aussi la plus mouvementée du règn... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBLEU NUIT
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurPALAUX SIMONNET Bénédicte
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/01/2022
Poids348 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,00 x 20,10 cm
2022 : ANNIVERSAIRE MOLIERE - Bandeau autour du livre "le compositeur de Molière & Louis XIV" - La vie de Jean-Baptiste Lully (1632–1687) court sur ce demi-siècle qui coïncide avec la période la plus flamboyante mais aussi la plus mouvementée du règne de Louis XIV. Né à proximité de Florence, le jeune Lulli profite du voyage de Guy de Guise pour migrer à Paris puis entrer au service de la duchesse de Montpensier. Ses compositions attirent l'attention du Roi qui lui confie la Bande des Petits Violons et lui commande des ballets. Naturalisé français (avec un “y” à son nom) en 1661, il travaille sur de nombreuses pièces de Molière (jusqu'à la mort de ce dernier) et se voit confier la direction de l'Académie royale de Musique en 1672. Outre ses nombreuses comédies-ballets (genre dont il est le créateur), il compose de nombreux opéras (Cadmus et Hermione, Alceste, Thésée, Atys, Isis, Phaéton, Roland, Armide, entre autres) qui sont longtemps restés au répertoire.