Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Clavecin de la Renaissance

BROSSE Jean-Patrice
Date de parution 13/05/2022
EAN: 9782358841191
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Apparu en 1550, le terme de Renaissance renvoie à un courant humaniste né en Italie à la fin du XIIème siècle et qui va se répandre sur tout l'Occident jusqu'à la fin du XVIème. C'est aussi durant cette période que vont naître les premiers orgues (te... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBLEU NUIT
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurBROSSE Jean-Patrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/05/2022
Poids352 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,00 x 20,00 cm
Apparu en 1550, le terme de Renaissance renvoie à un courant humaniste né en Italie à la fin du XIIème siècle et qui va se répandre sur tout l'Occident jusqu'à la fin du XVIème. C'est aussi durant cette période que vont naître les premiers orgues (tels que nous les connaissons aujourd'hui encore) grâce à l'émergence des instruments à clavier(s). Les premiers Codex manuscrits les accompa-gnent et la musique bénéficie aussi de l'invention de l'imprimerie pour la diffusion des oeuvres, notamment grâce au français Pierre Attaingnant. à la cour des Gonzagues ou de François Ier, on prise tout particulièrement ces virginals, épinettes et clavicembali joués aussi bien dans les églises que dans les palais. Puis ce seront des instruments toujours plus flamboyants et aux riches marqueteries et incrustations d'objets précieux qui verront le jour, notamment ceux réalisés par la célèbre famille hollandaise Ruckers.