Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SCHUMANN, Robert

GALLOIS Jean
Date de parution 18/09/2020
EAN: 9782358841009
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ayant grandi dans les décou-vertes des littératures romantiques de son temps, Robert Schumann (1810–1856) abandonne ses études de droit pour se consacrer à la musique, ambitionnant de devenir le plus grand pianiste de son temps et d'épouser la fille ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBLEU NUIT
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurGALLOIS Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2020
Poids344 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,00 x 20,00 cm
Ayant grandi dans les décou-vertes des littératures romantiques de son temps, Robert Schumann (1810–1856) abandonne ses études de droit pour se consacrer à la musique, ambitionnant de devenir le plus grand pianiste de son temps et d'épouser la fille de son professeur, Clara Wieck. C'est finalement elle qui mènera une carrière internationale, promouvant les compositions de son époux et donnant naissance à 8 enfants. Eternel tourmenté oscillant entre Eusébius (son double lumineux et rêveur) et Florestan (sa part sombre, tourmentée et suicidaire), Schumann finit par sombrer dans la folie et termina les deux dernières années de sa vie dans un asile, s'éteignant à seulement quarante-six ans. Il a laissé un vaste catalogue typiquement romantique – notamment plus de 150 Lieder, 4 symphonies, 3 pièces lyriques, de nombreux cycles pour piano et de la musique de chambre – où son merveilleux sens de la mélodie se développe dans une écriture raffinée.