Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

DVORAK, Antonin

WERCK Isabelle
Date de parution 17/01/2020
EAN: 9782358840934
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Né en Bohème, Antonín Dvorák (1841–1904) est destiné à devenir boucher comme son père quand ses aptitudes musicales innées lui permettent finalement d'étudier l'allemand et la musique. Il s'installe à Prague, où il joue dans des orchestres, notammen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBLEU NUIT
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurWERCK Isabelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/01/2020
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,00 x 20,00 cm
Né en Bohème, Antonín Dvorák (1841–1904) est destiné à devenir boucher comme son père quand ses aptitudes musicales innées lui permettent finalement d'étudier l'allemand et la musique. Il s'installe à Prague, où il joue dans des orchestres, notamment sous les baguettes de Smetana et Wagner. En 1871, il décide de se consacrer à l'écriture, gagne une bourse viennoise et rencontre Brahms, von Büllow et Richter. Son Stabat Mater et ses symphonies enchantent rapidement le public, y compris en Russie et en Angleterre, lui ouvrant la porte d'un poste de directeur du Conservatoire de New York de 1892 à 1895, expliquant le titre de sa célèbre 9ème symphonie (Symphonie du Nouveau Monde) au succès immédiat et jamais minoré depuis sa création. Son retour à Prague, où il dirige le Conservatoire de Musique, donne lieu à la création de plusieurs opéras, dont le célèbre Rusalka en 1901. Dvorák s'éteint peu après dans la capitale tchèque, où il est enterré.