Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Contre le théâtre politique

Neveux Olivier
Date de parution 12/04/2019
EAN: 9782358721738
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un impératif politique pèse sur le théâtre public contemporain. Il est sommé de créer du «?vivre ensemble?» et de parler du monde. Le théâtre doit s’impliquer dans la réalité, la documenter voire la critiquer. Ce livre s’intéresse à la multiplication... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFABRIQUE
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurNeveux Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/04/2019
Poids210 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 11,00 x 16,90 cm
Un impératif politique pèse sur le théâtre public contemporain. Il est sommé de créer du «?vivre ensemble?» et de parler du monde. Le théâtre doit s’impliquer dans la réalité, la documenter voire la critiquer. Ce livre s’intéresse à la multiplication de ces spectacles citoyens ou engagés. Il tente d’en cerner les enjeux et, par là, de réfléchir au statut et au devenir de l’art par gros temps néolibéral. Non pas que la politique serait préjudiciable au théâtre?; Olivier Neveux prend le parti inverse?: celui de la rencontre possiblement fructueuse des deux. «?Contre le théâtre politique?» signifie contre ce qui neutralise le théâtre et la politique dans le conformisme de leur alliance. L’ouvrage saisit l’occasion de spectacles contemporains, mais aussi l’histoire, pour réfléchir à la possibilité qu’ont les œuvres de porter quelques coups à la réalité de la domination tout autant qu’à la domination de la réalité. Des coups incomparables, propres à ce que seul le théâtre permet.