Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Palestine des ONG

Salingue Julien
Date de parution 16/11/2015
EAN: 9782358720755
Disponibilité Manque temporaire
Le rôle des ONG palestiniennes est des plus ambigus. D'un côté, elles ont tenu une place notable dans le développement de la résistance populaire et elles continuent aujourd'hui à pallier les manques dans des domaines allant de la santé à l'agricultu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFABRIQUE
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurSalingue Julien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/11/2015
Poids252 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,00 x 20,00 cm
Entre résistance et collaboration
Le rôle des ONG palestiniennes est des plus ambigus. D'un côté, elles ont tenu une place notable dans le développement de la résistance populaire et elles continuent aujourd'hui à pallier les manques dans des domaines allant de la santé à l'agriculture, de la culture aux droits des femmes. Mais d'un autre côté les ONG palestiniennes contribuent, depuis l'entrée dans le « processus de paix » en 1993, à transformer en question humanitaire un problème politique. Pour nombre de leurs cadres, comme pour ceux de l'Autorité palestinienne, l'heure n'est plus à la lutte mais à la professionnalisation, à la « bonne gouvernance » et aux micro-projets de « développement » économique. L'objectif n'est plus la libération collective mais l'amélioration des conditions d'existence de la population. Dans la Palestine des ONG, on apprend à vivre « malgré » la colonisation. Ce livre décrypte les mécanismes et les impasses de ce glissement. Il incite à recentrer la réflexion et l'action sur les droits du peuple palestinien et la lutte contre la colonisation.