Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LUNDI, GASPARD PREND LE TRAIN

DAYRE Valérie
Date de parution 12/09/2025
EAN: 9782358711951
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Parce qu’il a raté l’habituel train du dimanche soir, Gaspard se retrouve dans celui du lundi matin. Comme toutes les semaines, il part en province, à une heure et quelque de Paris, chez Granninouchka, sa grand-mère, parce que ses parents travaillent... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOISSON SOLUBLE
Nombre de pages84
Langue du livreFrançais
AuteurDAYRE Valérie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2025
Poids98 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 12,20 x 19,10 cm
Parce qu’il a raté l’habituel train du dimanche soir, Gaspard se retrouve dans celui du lundi matin. Comme toutes les semaines, il part en province, à une heure et quelque de Paris, chez Granninouchka, sa grand-mère, parce que ses parents travaillent trop pour s’occuper de lui. Dès la gare, rien lui paraît tout à fait normal. Mais quand il voit par la vitre des paysages inhabituels, puis constate la disparition des wagons de l’arrière, découvre une tête de mort sur la porte des toilettes, son inquiétude croît. Plus encore lorsque la vieille dame assise en face lui offre un sandwich avant de lui en réclamer le paiement, et de lui annoncer que le train roulera jusqu’au lendemain…Ces quelques péripéties vont faire dérailler le… train-train d’une semaine qui ne fait que commencer.Ce premier volume (d’une série de sept) annonce la couleur : les aventures imaginées par Valérie Dayre pour son héros sont ancrées dans une vie généralement balisée, programmée, où surgit toujours l’imprévu, bouleversant la routine.