Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Hors cadre[s] n°22 - Séries

Collectif
Date de parution 12/04/2018
EAN: 9782358711241
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La revue Hors Cadre[s] propose des regards croisés de critiques et de créateurs sur la production contemporaine d’albums, de livres illustrés et de bandes dessinées.Les séries éditoriales sont à l’origine de l’album comme de la bande dessinée et occu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOISSON SOLUBLE
Nombre de pages47
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/04/2018
Poids235 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 20,00 x 30,00 cm
La revue Hors Cadre[s] propose des regards croisés de critiques et de créateurs sur la production contemporaine d’albums, de livres illustrés et de bandes dessinées.Les séries éditoriales sont à l’origine de l’album comme de la bande dessinée et occupent une place importante dans leur histoire respective.Elles constituent également un enjeu majeur concernant les succès commerciaux de ces secteurs. Pourtant, tout se passe comme si elles souhaitaient de plus en plus échapper à ce destin : interrompues, reprises ou prolongées, récupérées ou parodiées, émergence de nouveaux modèles, entre attente et rupture, les séries n’ont de cesse de se réinventer.Anaïs Vaugelade, Lewis Trondheim, Mélanie Rutten, Ian Falconer, Jochen Gerner ou Bruno Heitz sont au coeur du numéro 22, à paraître en avril 2018. Ce numéro donne également des visions d’ensemble du fonctionnement des séries.Michel Galvin offre dans sa carte blanche une création inédite, tandis qu’Aurélien Débat réalise la couverture originale. Le renouveau de la production d’albums au Québec est également au sommaire