Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Arnaud Vasseux - Pièces non balayées

Cyroulnik Philippe
Date de parution 30/01/2019
EAN: 9782358641104
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La succession des Cassables, sculptures éphémères réalisées par Arnaud Vasseux, contribue à dégager une position autant par rapport au champ élargi de la sculpture que par rapport au médium exposition. Cette monographie formule précisément l'évidence... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurANALOGUES
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurCyroulnik Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/01/2019
Poids860 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 22,00 x 30,00 cm
La succession des Cassables, sculptures éphémères réalisées par Arnaud Vasseux, contribue à dégager une position autant par rapport au champ élargi de la sculpture que par rapport au médium exposition. Cette monographie formule précisément l'évidence d'une relation singulière d'Arnaud Vasseux à l'exposition : chacune d'elle, abordée ici comme une étape, se caractérise par la présentation de ces Cassables construits à même le lieu. Au terme de l'exposition, ces sculptures doivent être détruites. Il en demeure sinon le souvenir, un ensemble de photographies, et parfois de textes qui constituent les archives de la pratique d'Arnaud Vasseux.Les auteurs sollicités ont chacun choisi une ou deux œuvres observées et expérimentées à l'occasion d'une de ses étapes. Ils construisent une communauté de regards individualisés au contact de situations différentes, ce qui, parfois, n'exclue pas l'attention aux mêmes objets. Si les choses se construisent dans une relation au lieu et au contexte d'accueil, c'est que l'atelier n'est plus seulement à entendre comme un lieu fixe ni comme le lieu privilégié où se réalisent les choses. L'atelier, dès lors, est à comprendre comme un lieu mobile, un lieu en déplacement, un lieu ouvert à d'autres lieux, à d'autres situations et à d'autres rencontres. Qu'en reste t-il une fois l'exposition achevée et comment ce qui reste est mis en partage ? Quels points de vue peuvent rendre compte d'une relation vécue et réflexive à l'expérience proposée par cette confrontation entre ce qui existe et ce qui est construit et ajouté ?Photographies, documents, textes, notices et légendes se sont accumulés au fil d'une quinzaine d'étapes depuis 2011 (la précédente monographie est parue début 2011). Ces traces et prolongements des expositions, pour la majorité inédits, témoignent de ce qui a eu lieu. Leur articulation dégage ce qui est redéfini des enjeux du travail d'une étape à l'autre.