Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le juge et le journaliste

Stoerkel Jean-Marie, Turk Michel
Date de parution 05/03/2024
EAN: 9782358592901
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Chacun raconte en roman une affaire qu’il a suivie professionnellement.Dans "Carole vs Jo Verde", alias le baron, Michel Turk relate une enquête menée minutieusement dans le milieu du grand banditisme. Il n’y a ni assassinat ni viol dans le déroulé d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBASTBERG
Nombre de pages298
Langue du livreFrançais
AuteurStoerkel Jean-Marie, Turk Michel
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution05/03/2024
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,50 x 21,00 cm
A chacun son histoire
Chacun raconte en roman une affaire qu’il a suivie professionnellement.Dans "Carole vs Jo Verde", alias le baron, Michel Turk relate une enquête menée minutieusement dans le milieu du grand banditisme. Il n’y a ni assassinat ni viol dans le déroulé de cette grosse pelote mafieuse, parti de chéquiers volés et de voitures de luxe. Et c’est aussi et surtout, à travers un dialogue entre une autrice et un animateur d’émission littéraire, un témoignage nourri de la force du vécu sur le travail au quotidien et de longue haleine entre les juges, les policiers et les gendarmes."Dans la tête du tueur" s’inspire d’une véritable affaire judiciaire non résolue en Alsace, la disparition d’une fillette de 10 ans en 1991. Empruntant une démarche uchronique et posant un postulat de culpabilité, Jean-Marie Stoerkel se met dans la peau du grand-père, soupçonné durant des décennies du meurtre qu’il n’a jamais reconnu. Devenu vieillard, il se remémore tout avant de mourir. Ce roman fait revivre de l’intérieur la véritable énigme judiciaire reprise par le Pôle cold cases.