Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

50 nuances de crimes

Stoerkel Jean-Marie
Date de parution 14/04/2025
EAN: 9782358592833
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce sont cinquante grandes affaires criminelles qui ont défrayé la chronique durant les cinq dernières décennies, du hold-up du siècle à la poste de Strasbourg en 1971 à l’assassinat de l’étudiante Sophie Le Tan en 2018 et à l’affaire Lina en 2023 et ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBASTBERG
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurStoerkel Jean-Marie
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution14/04/2025
Poids450 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,50 x 22,00 cm
Cinquante ans de grandes affaires criminelles qui ont défrayé la chronique en Alsace
Ce sont cinquante grandes affaires criminelles qui ont défrayé la chronique durant les cinq dernières décennies, du hold-up du siècle à la poste de Strasbourg en 1971 à l’assassinat de l’étudiante Sophie Le Tan en 2018 et à l’affaire Lina en 2023 et 2024, en passant par des crimes de toutes sortes, des meurtres d’enfants, des tueurs en série… Elles se sont déroulées en différents lieux de l’Alsace et dans tous les milieux sociaux. Beaucoup d’entre elles ont eu, ont encore, un écho au-delà de la région, et marquent toujours la mémoire collective.Les faits divers sont des histoires extraordinaires qui arrivent à des gens ordinaires. Comme des miroirs, du début jusqu’au procès s’il y a, ils deviennent des peintures sociétales et des tableaux des noirceurs de l’âme humaine pour se transformer en psychanalyses publiques. Ils émeuvent, indisposent, indignent et fascinent. Ils prennent encore plus de mystère quand ils ne sont pas élucidés et gardent le doute.