Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les guerres françaises du XXIe siècle

(Thomas) HERNAULT
Date de parution 29/06/2016
EAN: 9782357910843
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Histoire de la pensée militaire et étude des guerres irrégulières françaisesDe l’Afghanistan à la Libye, du Mali à l’Irak, l’armée française fonce sous l’oriflamme tricolore répondre aux missions qui sont les siennes. A chaque guerre ses loupés et se... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATELIER FOL FER
Nombre de pages312
Langue du livreFrançais
Auteur(Thomas) HERNAULT
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/06/2016
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 17,00 x 24,00 cm
Histoire de la pensée militaire et étude des guerres irrégulières françaises
Histoire de la pensée militaire et étude des guerres irrégulières françaisesDe l’Afghanistan à la Libye, du Mali à l’Irak, l’armée française fonce sous l’oriflamme tricolore répondre aux missions qui sont les siennes. A chaque guerre ses loupés et ses réussites stratégiques. Ce livre cherche à illustrer le renouveau de l’armée française à la lueur des dernières opérations interarmées. Officiers et sous-officiers, soucieux de tirer les conséquences du passé, ont enrichi la pensée militaire. Ils ont su redonner à la «politique de guerre» une efficacité stratégique redoutable et influente.Le roman national français des guerres du XXIe siècle puise sa grandeur en dehors de nos frontières. Nos penchants, nos passions, nos mœurs, nos goûts, nos vertus, nos valeurs militaro-nationales ont repris le chemin des plaines africaines et orientales. De l’Afghanistan à la Libye, du Mali à l’Irak, l’armée française fonce sous l’oriflamme triocolore répondre aux missions qui sont les siennes. À chaque guerre ses loupés et ses réussites stratégiques.Ce récit cherche à illustrer le renouveau de l’armée française à la lueur des dernières opéra-tions interarmées. Officiers et sous-officiers, soucieux de tirer les conséquences du passé, ont enrichi la pensée militaire. Ils ont su redonner à « la politique de guerre », une efficacité stratégique redoutable et influente. En retraçant l’histoire de l’aviation à travers l’épopée des « As » de la Première Guerre mondiale, en relisant les écrits conceptuels et doctrinaux du général Douhet, des colonels Ritter et Warden III, ou du chercheur Robert Pape, en replongeant dans les carnets de guerre de la Seconde guerre mondiale, de l’Indochine, de la Guerre d’Algérie, du Tchad, de Kolwezi et de l’opération Daguet, et en retraçant le passé des unités commandos (CPA et GCP), des Forces spéciales du COS, de la composante aérienne, des escadrons héliportés, de la 11e BP, on constate l’évolution et l’affranchissement de toute une armée aux règles traditionnelles.