Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Homme, roi de l'univers selon le principe anthropique

Becker Dominique, Kircher Fabrice
Date de parution 12/11/2025
EAN: 9782357844476
Disponibilité A paraître: 12/11/2025
Et si l’univers était strictement réservé à l’homme ? À la croisée de la cosmologie, de la théologie et du paranormal, cet essai provocateur soutient une hypothèse radicale : selon le principe anthropique, toute entité étrangère à l’humanité – dieux,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJMG
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurBecker Dominique, Kircher Fabrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/11/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,20 x 22,50 cm
Et si l’univers était strictement réservé à l’homme ? À la croisée de la cosmologie, de la théologie et du paranormal, cet essai provocateur soutient une hypothèse radicale : selon le principe anthropique, toute entité étrangère à l’humanité – dieux, démons, fantômes, extraterrestres – ne peut exister durablement dans notre monde. Leur matérialisation serait toujours éphémère, ambiguë, sujette à l’auto-négation. C’est pourquoi ces phénomènes, depuis les apparitions divines de l’Antiquité jusqu’aux poltergeists et ovnis contemporains, échappent toujours à la fameuse « preuve définitive ». À travers une relecture audacieuse des textes religieux, de l’histoire des croyances et des dossiers paranormaux, l’auteur interroge cette incapacité récurrente des « autres intelligences » à s’implanter dans notre réalité. Il explore également la piste selon laquelle ces entités pourraient être créées par l’homme lui-même, à travers des processus mentaux ou rituels oubliés. Voilà un essai original, documenté et exigeant, qui invite à repenser non seulement la place de l’homme dans l’univers, mais qui interroge aussi la nature même du réel.