Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les fondements de la Survivance - Essai sur l'âme, la conscience et l'invisible Tome 1

Imbert Charles
Date de parution 07/10/2025
EAN: 9782357844421
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu’est-ce qui, en nous, pourrait survivre à la mort ? Et pourquoi cette question, présente dans toutes les cultures depuis des millénaires, semble-t-elle aujourd’hui reléguée au silence ? Dans ce premier volume d’un travail ambitieux, Charles Imbert ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJMG
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurImbert Charles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/2025
Poids318 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,70 x 22,10 cm
Qu’est-ce qui, en nous, pourrait survivre à la mort ? Et pourquoi cette question, présente dans toutes les cultures depuis des millénaires, semble-t-elle aujourd’hui reléguée au silence ? Dans ce premier volume d’un travail ambitieux, Charles Imbert explore les fondements anthropologiques, philosophiques et spirituels de l’idée de survivance. Il interroge les structures de la conscience, le « sentiment de Moi », les grands invariants spirituels de l’humanité et les traditions initiatiques qui, de l’Orphisme au Bouddhisme, ont proposé des réponses à l’énigme de la mort. Loin de tout dogmatisme, cet essai rigoureux confronte pensée antique et sciences contemporaines pour éclairer les mécanismes intimes de la subjectivité humaine et la persistance des croyances en l’au-delà. Il propose une typologie des attitudes face à l’invisible, examine les notions d’âme, d’esprit et d’inconscient collectif, et invite à repenser la survivance non comme une fuite, mais comme un acte de lucidité. Un ouvrage de référence pour celles et ceux qui, au-delà des modes et des discours convenus, souhaitent redonner du sens à la plus fondamentale des interrogations humaines.