Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'INCHASTE ET LE SACRÉ

PÉRON Flora
Date de parution 15/10/2023
EAN: 9782357801523
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'auteur a choisi le néologisme "inchaste" pour désigner l'absence de retenue donc de chasteté, de la dérive incontrôlée de la pulsion sexuelle lorsqu'il s'agit d'inceste. D'autre part sensible à l'image biblique du patriarche Abraham prêt à sacrifie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDOMENS
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurPÉRON Flora
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2023
Poids280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,00 x 20,00 cm
Avoir cru une enfance heureuse
L'auteur a choisi le néologisme "inchaste" pour désigner l'absence de retenue donc de chasteté, de la dérive incontrôlée de la pulsion sexuelle lorsqu'il s'agit d'inceste. D'autre part sensible à l'image biblique du patriarche Abraham prêt à sacrifier son fils, elle considère l'inceste comme un sacrifice meurtrier de l'allant de l'enfant, de l'adolescent vers son avenir d'être humain adulte.La main du patriarche est arrêtée, plutôt parce qu'il a réfléchi que par l'intervention d'un dieu quelconque ! Il a compris que le sacrifice de l'enfant est interdit. Combien ont du mal à l'entendre ou ayant entendu l'interdit de l'inceste le violent et volent l'intégrité de la personne de l'enfant et son devenir.En dehors de toute croyance religieuse il n'est pas incompréhensible de penser l'inceste comme un sacrilège dans la mesure où il porte atteinte au sens du sacré que nous portons : cet élan qui nous pousse et nous élève vers le bien, le juste, le beau.