Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les classiques sur la scène des années 1880-1960 : Célébrer, explorer, éduquer

PROST Brigitte
Date de parution 30/08/2019
EAN: 9782357800946
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis la fin du XIXe siècle, le répertoire classique (avec Corneille, Molière, Racine), pris dans un mouvement alliant théâtre d’art et théâtre populaire, est devenu sur la scène française un lieu d’expérimentations fondatrices. Les textes sont prog... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDOMENS
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurPROST Brigitte
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/08/2019
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Depuis la fin du XIXe siècle, le répertoire classique (avec Corneille, Molière, Racine), pris dans un mouvement alliant théâtre d’art et théâtre populaire, est devenu sur la scène française un lieu d’expérimentations fondatrices. Les textes sont progressivement soumis à différentes expériences, allant de l’enquête philologique à l’actualisation, de la lecture paradoxale à l’historicisation : une confluence entre théâtre populaire et théâtre d’art, ces deux utopies fondatrices de la scène au XXe siècle, s’est progressivement opérée.Au terme de cette ouvrage qui retrace l’aventure de la mise en scène d’un répertoire lieu de mémoire, des années 1880 à 1960, d’André Antoine aux acteurs de la décentralisation théâtrale, des pratiques des laboratoires d’essais dramatiques de Jacques Copeau ou du Cartel aux scènes nationales, notamment du TNP de Jean Vilar, nous ne pouvons qu’être pris par le souffle enthousiaste de Louis Jouvet et dire avec lui qu’assurément « un classique est une pièce d’or dont on a jamais fini de rendre la monnaie » !