Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

1956-1970 Deux hivers exceptionnels dans la Drôme

Avila Fernand, Avila Mayrvonne
Date de parution 16/11/2009
EAN: 9782357710054
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1956, les 29 jours du mois de février ont été marqués par une température oscillant entre – 20° et – 24°, paralysant la vie sociale et économique. En 1970, c’est la neige tombée en énorme quantité qui bloqua la société de consommation avec notamme... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMEMOIRE DROME
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurAvila Fernand, Avila Mayrvonne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/11/2009
Poids800 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
En 1956, les 29 jours du mois de février ont été marqués par une température oscillant entre – 20° et – 24°, paralysant la vie sociale et économique. En 1970, c’est la neige tombée en énorme quantité qui bloqua la société de consommation avec notamment des milliers de voitures immobilisées sur l’autoroute.Cette année là tout particulièrement, les entreprises industrielles et agricoles, les commerces en très grande difficulté, les écoles, les collèges, les lycées fermés pendant 15 jours, les salariés des services publics mobilisés 24 H sur 24 H et l’armée réquisitionnée à la suite du déclenchement du plan ORSEC, montrent la dimension de l’évènement. La Drôme, faisant pendant plus d’une semaine la une des médias nationaux.Ce livre écrit par Fernand AVILA, professeur, docteur en géographie, membre de Mémoire de la Drôme, né à ALIXAN et vivant actuellement dans les Landes, a pour objectif de rappeler ou faire connaître aux Drômois cette partie de leur histoire. Il relate les faits, mais aussi analyse les raisons scientifiques, sociales et économiques de ces événements avec la mise en valeur des salariés des services publics, et de leurs institutions ainsi que de la solidarité importante des Drômois qui s’est faite jour lors de ces événements.Ce très bel ouvrage de 150 pages, en quadrichromie, accessible à tous, a été conçu comme un album. Il est constitué de textes écrits par l’auteur, de témoignages notamment d’un facteur, d’un cheminot et d’un électricien, mais aussi de personnes ayant secouru des naufragés de la route, ainsi que d’autres Drômois, victimes de ces catastrophes naturelles.Il est enrichi de cartes et graphiques réalisés par Maryvonne Avila et de très nombreuses photographies exceptionnelles issues du fonds documentaire de Mémoire de la Drôme.