Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mes aïeux bretons

DIRAISON Josiane
Date de parution 21/08/2020
EAN: 9782357673083
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le pays qui environne la poudrerie de Pont-de-Buis est peut-être le plus délicieux de toute la Bretagne. Rien ne peut peindre l’aspect de ces collines accidentées et couvertes au printemps d’autant de fleurs que de verdure. Là, comme dans toute notre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBEAUREPAIRE
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurDIRAISON Josiane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/08/2020
Poids226 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 16,00 x 24,00 cm
Le pays qui environne la poudrerie de Pont-de-Buis est peut-être le plus délicieux de toute la Bretagne. Rien ne peut peindre l’aspect de ces collines accidentées et couvertes au printemps d’autant de fleurs que de verdure. Là, comme dans toute notre vieille Bretagne, les maisons sont plus souvent isolées qu’agglomérées en villages, et chacune d’elles est comme enveloppée dans un petit bois de cerisiers, dont la culture est une des industries principales du cultivateur. Ces mille oasis couvertes de leurs bouquets de fleurs blanches et rosées émaillent cette riante campagne et en font un véritable jardin anglais. Quand vient la maturité des cerises, les routes semblent transformées en marchés aux fruits…L’auteure fait revivre ses aïeux avec leurs coutumes et leurs traditions dans l’environnement, le contexte politique et social du moment qu’elle peut connaître à travers les documents d’archives.Elle leur donne une deuxième vie qui n’est peut-être pas si éloignée de la vérité, grâce à ses découvertes faites lors de ses fabuleuses et laborieuses recherches généalogiques.