Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Noël, ça fait vraiment chier ! Sur le divan de Charlie Hebdo

Cayat Elsa, Ferney Alice, Meurisse Catherine
Date de parution 29/10/2015
EAN: 9782357661127
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
(Texte provisoire) Durant un peu plus d'un an, Charlie Hebdo s'est offert les services d'un psy. Il était temps, selon certains ! La chronique d'Elsa Cayat, psychiatre et psychanalyste, abordait deux fois par mois les thèmes chers au journal par la v... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECHAPPES
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurCayat Elsa, Ferney Alice, Meurisse Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/10/2015
Poids245 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,60 x 22,00 cm
(Texte provisoire) Durant un peu plus d'un an, Charlie Hebdo s'est offert les services d'un psy. Il était temps, selon certains ! La chronique d'Elsa Cayat, psychiatre et psychanalyste, abordait deux fois par mois les thèmes chers au journal par la voie parfois inattendue de la psychanalyse. Car traiter de l'adhésion à l'autorité, du racisme, de l'argent, de la jouissance, de la famille, de la légalisation du cannabis ou encore du capitalisme par la psychanalyse ouvre des champs de réflexion et de réalités passionnants. S'inspirant des grands débats de société (le mariage pour tous, la GPA, la crise financière !) ou rebondissant sur des anecdotes recueillies auprès de ses patients, Elsa Cayat nous offrait la possibilité d'envisager le monde avec une amplitude plus large. Animée par la passion de l'écoute des autres et du langage - lapsus et doubles sens -, elle nous montrait combien que les " mots (qui tuent, les mots) tueurs, et c'est la révolution inouïe de la psychanalyse, recèlent en eux-mêmes [...] les clés [...] de notre aveuglement et de nos souffrances. En eux se trouvent les clés de notre liberté et la possibilité de jouir de la magie de la vie et du monde. " Une piste en cette période de crise identitaire, où les extrêmes s'opposent, où le dialogue social semble inexorablement rompu ? Ni freudienne, ni lacanienne, Elsa Cayat nous livre dans ce recueil sa vision singulière des êtres et de la société. Des textes portés par des dessins originaux de Catherine Meurisse et introduits par une préface d'Alice Ferney.