Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Hitler dans mon salon

Riss
Date de parution 22/10/2009
EAN: 9782357660144
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La plupart des photos présentées dans ce livre ont été prises entre 1933 et 1945. Elles proviennent d'archives privées de soldats allemands, ou d'albums de famille. Des photographes amateurs, soldats sur le front ou parents proches, ont voulu garder ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECHAPPES
Nombre de pages1
Langue du livreFrançais
AuteurRiss
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/10/2009
Poids1302 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 29,30 x 22,40 cm
La plupart des photos présentées dans ce livre ont été prises entre 1933 et 1945. Elles proviennent d'archives privées de soldats allemands, ou d'albums de famille. Des photographes amateurs, soldats sur le front ou parents proches, ont voulu garder un souvenir, une trace de la chose vue, à un instant précis, dans cet espace politique totalitaire que fut l'Allemagne nazie. Malgré la particularité d'un tel environnement politique, auquel ils adhéraient peut-être, leur démarche était à peu près la même que celle de tous les photographes amateurs, en tous lieux et dans toutes les époques : je veux garder témoignage de cette scène. Quel plaisir y-a t-il à revoir plus tard, chez soi, en paix, des scènes de guerre morbides et parfois violentes? Le photographe prenait-il la photo parce qu'il adhérait à ce qu'il voyait, ou au contraire voulait-il garder trace du dégoût que cela lui avait inspiré? Il restera toujours une part de mystère derrière nombre de ces clichés, une ambiguïté malsaine, antipathique, un mélange de proximité et de répulsion. A mi-chemin entre le document historique et l'archive privée, ce recueil de photos inédites et insolites constitue un témoignage exceptionnel, loin du politiquement correct, de la vie sous le IIIe Reich: SS souriants et farceurs, scènes grotesques, contexte d'horreur. Un panorama dont on ne sort pas indemne.