Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'entreprenologie II

Clavel Jean-Marie
Date de parution 02/05/2019
EAN: 9782357657878
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Suite de L'Entreprenologie, Plaidoyer pour les petites et moyennes entreprises, cet ouvage propose d'aller encore plus loin dans la réflexion sur l'entrepreunariat. À la croisée de la philosophie, de la finance, du management, et bien plus encore, Je... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCORROY
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurClavel Jean-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/05/2019
Poids332 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,00 x 24,00 cm
Manageurs et entraîneurs
Suite de L'Entreprenologie, Plaidoyer pour les petites et moyennes entreprises, cet ouvage propose d'aller encore plus loin dans la réflexion sur l'entrepreunariat. À la croisée de la philosophie, de la finance, du management, et bien plus encore, Jean Marie Clavel nous fait prendre de la hauteur et du recul sur laa création et la gestion d'entreprise.Aujourd'hui, le libéralisme outrancier revendique à la fois la liberté, le souci social et le besoin de vérité transparente. Pourtant, dans son fonctionnement, ce libéralisme impose son modèle économique à chaque individu, en exigeant d'abandonner l'idéal collectif et le bien commun d'une société démocratique. Sur un plan strictement économique et rationnel, il est vrai que sur le marché mondialisé, la main-d'œuvre française et européenne coûte cher. Il faut donc faire évoluer le système social pour que l'économie française et européenne ne sombre pas mais devienne plus compétitive.En réalité, cette recommandation rationnelle entraîne non seulement la modification de notre système social actuel, mais aussi sa véritable destruction dans nos sociétés européennes. Il convient donc de trouver et d'inventer une nouvelle façon de faire fonctionner et de faire vivre l'économie et les entreprises.Ce livre s'adresse à tout entrepreneur ou manageur français et européen du xxie siècle. Il contribue à mieux comprendre la nécessité d'acquérir un comportement économique nouveau et d'adopter une gestion pionnière pour transformer avec succès notre système social.