Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'HOTEL DE VILLE DE NANCY son histoire

WERNERT PHILIPPE
Date de parution 29/08/2025
EAN: 9782357632264
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’hôtel de ville de Nancy, classé monument historique en 1886, est l’édifice majeur de la place Stanislas, inscrite en 1983 par l’UNESCO, comme ses deux places voisines, au Patrimoine mondial de l’Humanité. Il semble, en première approche, pour tout ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLI
Nombre de pages146
Langue du livreFrançais
AuteurWERNERT PHILIPPE
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution29/08/2025
Poids850 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 23,50 x 24,50 cm
L’hôtel de ville de Nancy, classé monument historique en 1886, est l’édifice majeur de la place Stanislas, inscrite en 1983 par l’UNESCO, comme ses deux places voisines, au Patrimoine mondial de l’Humanité. Il semble, en première approche, pour tout Nancéien, un des éléments essentiels et immuables du patrimoine de la Ville.Et pourtant, l’histoire des lieux comme celle des bâtiments ayant abrité la Municipalité n’est pas simple. Avant Stanislas, le site et le siège municipal ont eu des vies séparées. Ensuite, une fois installé sur la place Royale, l’hôtel de ville n’a que très progressivement investi le bâtiment construit par Emmanuel Héré, puis le reste de l’îlot. C’est ainsi que de grands architectes et artistes ont pu, tout au long des deux siècles derniers, s’exprimer à travers restructurations et extensions, dont une construction monumentale aujourd’hui disparue, y compris des mémoires.La présentation que nous vous proposons ici n’est pas celle des événements dont l’hôtel de ville a été le théâtre, ni même une description artistique approfondie. Il s’agit simplement de l’histoire des bâtiments qui se sont succédés et du récit des démarches et logiques qui les ont commandés.