Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La bataille du grand couronné

Bruant Philippe
Date de parution 03/09/2014
EAN: 9782357630741
Disponibilité Epuisé
La bataille du Grand Couronné, août et septembre 1914Parce que l’une des premières de la Grande Guerre, la bataille du Grand Couronné est aussi celle que la “grande Histoire” a tendance à oublier. Pourtant, sur un front de 70 km, à l’Est de Nancy, en... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLI
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurBruant Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/09/2014
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 21,00 x 24,00 cm
La bataille du Grand Couronné, août et septembre 1914Parce que l’une des premières de la Grande Guerre, la bataille du Grand Couronné est aussi celle que la “grande Histoire” a tendance à oublier. Pourtant, sur un front de 70 km, à l’Est de Nancy, entre Pont-à-Mousson et Gerbéviller, c’est un carnage qui s’opéra dans l’apprentissage d’une nouvelle forme de guerre pour les deux armées en conflit : villages dévastés, civils massacrés ou pris en otage, soldats envoyés au massacre. Dans ce coin de Lorraine, le long d’une frontière subie depuis la défaite de 1870, c’est un condensé des horreurs qui vont durant quatre longues années entacher durablement la conscience de l’Humanité. Le 12 septembre 1914, jour de la retraite allemande, le théâtre des opérations évolua vers d’autres horizons, Nancy était sauvée.?Les villages meurtris survécurent dans la résignation.?L’armée française oublia de comptabiliser ses soldats morts. Les tourments de la grande Histoire européenne était passée par là... La bataille du Grand Couronné ou “bataille de Nancy” fut l’une des premières de la Grande Guerre.?Elle sauva Nancy et, arrêtant les troupes bavaroises, elle permit à l’armée française de gagner celle de la MarnePar Philippe Bruant, géographe, formateur en retraite, guide passionné dans sa ville de Nancy