Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Quatre ans sous le joug allemand

collectif
Date de parution 03/09/2014
EAN: 9782357630734
Disponibilité Epuisé
Quatre ans sous le joug allemandJournal d’une religieuse de l’hôpital de Blâmont occupé par l’Allemagne de 1914 à 1918A quelques kilomètres de la frontière de 1871, la ville française de Blâmont est occupée par l’Allemagne durant toute la première gu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLI
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
Auteurcollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/09/2014
Poids550 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 21,00 x 24,00 cm
Quatre ans sous le joug allemandJournal d’une religieuse de l’hôpital de Blâmont occupé par l’Allemagne de 1914 à 1918A quelques kilomètres de la frontière de 1871, la ville française de Blâmont est occupée par l’Allemagne durant toute la première guerre mondiale. Une situation atypique, jusque-là méconnue faute de documents. C’est cette zone d’ombre que vient mettre en lumière le journal d’Euphémie, sœur de Saint-Charles à l’hôpital de Blâmont. Au-delà du document inédit, le lecteur découvre un témoignage poignant qui le plonge au cœur du quotidien de ces Lorrains et Lorraines, pris en étau entre la France et l’Allemagne. Par la force de son récit enlevé, sœur Euphémie nous fait revivre quatre années de tribulations et de souffrances, entre résignation et espoir.Les auteurs :Transcription du texte authentique par les élèves de troisième du collège de Blâmont. Relecture et annotations critiques par Cédric Andriot, docteur en histoire, et Thierry Meurant, conseiller défense de la ville de Blâmont.