Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

En riant par la Lorraine

Goumy Jean
Date de parution 10/05/2014
EAN: 9782357630673
Disponibilité Epuisé
Ça se passe avant guerre, dans les Vosges et ailleurs en Lorraine. Ce sont des histoires sans autre prétention que d’amuser le lecteur et de le conduire sur les chemins d’enfance ou d’adolescence faits de blagues, de bétises et d’émois... L’auteur, J... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLI
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurGoumy Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/05/2014
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,50 x 22,00 cm
Ça se passe avant guerre, dans les Vosges et ailleurs en Lorraine. Ce sont des histoires sans autre prétention que d’amuser le lecteur et de le conduire sur les chemins d’enfance ou d’adolescence faits de blagues, de bétises et d’émois... L’auteur, Jean Goumy, assure que la plupart de ses récits sont véridiques et que les joyeux drilles qui en sont les acteurs (mais pas qu’eux), s’y reconnaîtront car, bien sûr, pour préserver la présomption d’innocence, ils les a affublés d’un pseudonyme. Depuis, les gais lurons ont pris de l’âge, l’an 1939 a brisé net leur bonheur de rire. Restent ces anecdotes “poilantes” et une flopée de souvenirs qui, au delà de la nostalgie salvatrice, montre qu’il n’y a pas d’âge pour ne pas être trop sérieux.Extrait : Monsieur Korback“... Petit, maigrillot, étriqué dans un costume de teinte verdâtre, les cheveux rares, les oreilles décollées, monsieur Félix Korback, d’origine polonaise, était de plus atteint d’un strabisme convergent que ne corrigeaient pas de grosses lunettes, à verres carrés, chevauchant un nez cyranesque, ce qui n’améliorait pas son physique... Ces disgrâces de la nature n’étant certainement pas étrangères à son complexe d’infériorité et pouvaient excuser certaines réactions injustes... Célibataire, bourré de diplômes, il ne se complaisait que dans ses bouquins. Et puis, il avait ses têtes, et celle de Dédé Bourdin, en particulier, ne lui revenait pas...”