Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

JUIN 1940 destins croisés d'une famille lorraine

Wadier Roger
Date de parution 11/06/2010
EAN: 9782357630208
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Juin 1940, destins croisés d’une famille lorraine. Juin 1940. Il y a soixante-dix ans. Le monde, presque à mi-chemin du siècle, bascule une seconde fois dans les horreurs d’une nouvelle guerre. Depuis quelques semaines la guerre est à nos frontières ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLI
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurWadier Roger
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/06/2010
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 17,00 x 24,00 cm
Juin 1940, destins croisés d’une famille lorraine. Juin 1940. Il y a soixante-dix ans. Le monde, presque à mi-chemin du siècle, bascule une seconde fois dans les horreurs d’une nouvelle guerre. Depuis quelques semaines la guerre est à nos frontières et les armées françaises et anglaises ne pourront barrer la route à l’envahisseur. C’est la débâcle. Le 15 Juin, Yvette Gueudin-wadier sauve ce qu’elle peut et part avec ses enfants, Gérard et Roger sur les routes du sud… ce même jour, son mari, Lionel Wadier est en Angleterre après avoir été l’un des derniers Français embarqués et sauvés de « la poche de Dunkerque »… De l’autre coté de la Méditerranée, les Français d’Algérie, dont Georgette Gueudin, cousine d’Yvette, s’angoissent des informations contradictoires reçues… Les trois membres de cette famille vont, chacun et dans l’ignorance du devenir des autres, écrire leur journal des événements. Trois points de vue émouvants et complémentaires pour mieux comprendre la France de Juin 1940.