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Le guide détendu des émotions au travail (NH)

Katelan Jean-Yves, Fosslien Liz, West Duffy Molly
Date de parution 16/03/2020
EAN: 9782357454743
Disponibilité Manque temporaire
Un guide hilarant pour exprimer efficacement vos émotions au bureau, trouver un épanouissement et définir l’équilibre travail-vie personnelle en fonction de vos propres critères.Comment empêcher le râleur du bureau de ruiner votre journée ? Comment p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurKatelan Jean-Yves, Fosslien Liz, West Duffy Molly
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/03/2020
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 22,00 cm
Un guide hilarant pour exprimer efficacement vos émotions au bureau, trouver un épanouissement et définir l’équilibre travail-vie personnelle en fonction de vos propres critères.Comment empêcher le râleur du bureau de ruiner votre journée ? Comment profiter de vos vacances sans être obsédé pour les courriels non traités de votre boîte mail ? Si vous êtes patron, que faire lorsque votre nouvel employé est désireux de vous suivre sur Instagram ?Le milieu de travail moderne peut être un champ de mines émotionnel, rempli de structures de pouvoir déroutantes et de règles non écrites. Nous sommes censés être authentiques, mais pas trop authentiques. Professionnels, mais pas rigides. Amicaux, mais pas trop proches. Plus facile à dire qu’à faire !Consultantes en organisation et personnes normales, les auteures vous aident à comprendre quelles émotions lâcher, quelles émotions garder pour vous, et lesquelles exprimer pour être à la fois plus heureux et plus efficaces. Elles partagent aussi quelques nouvelles stratégies surprenantes, telles que :• Être vulnérable de façon sélective : faites preuve d’honnêteté sur ce que vous ressentez, mais n’encombrez pas les autres avec vos problèmes les plus profonds;• N’oubliez pas que vos sentiments ne sont pas des faits avérés : ce que nous disons n’est pas toujours ce que nous voulons dire. En cas de conflit ou de mésentente, essayez de parler de vos émotions sans devenir émotif;• Prenez les choses avec moins de passion dans votre travail : avoir recours à un cachet pour vous calmer peut vous rendre plus serein et plus concentré.En s'inspirant de ce qu'elles ont appris en économie comportementale, en psychologie et à partir de leurs propres expériences dans de nombreuses organisations, les auteures vous montrent comment apporter le meilleur de vous (et vous-même tout entier) chaque jour au travail.