Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Conduite du navire marchand (3e édition)

Clostermann Jean-Pierre
Date de parution 16/02/2018
EAN: 9782357431522
Disponibilité Epuisé
Ce livre reprend pour les transposer à la conduite du navire marchand les principes de « facteurs humains » qui sont appliqués dans l’aviation civile mondiale. Mêlant des notions de psychologie cognitive et sociale, d’ergonomie, de physiologie, voire... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOUEST FRANCE
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurClostermann Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/02/2018
Poids444 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,20 x 23,00 cm
Ce livre reprend pour les transposer à la conduite du navire marchand les principes de « facteurs humains » qui sont appliqués dans l’aviation civile mondiale. Mêlant des notions de psychologie cognitive et sociale, d’ergonomie, de physiologie, voire de sociologie, il explique en termes accessibles les causes des défaillances. Il trouvera sa place sur le bureau de l’étudiant en marine marchande, mais aussi dans la bibliothèque du navigant confirmé ou dans celle de toute personne curieuse de mieux comprendre ces phénomènes. 75 % d’erreurs humaines dans les accidents maritimes ! Voilà le constat des assureurs maritimes. Ces dernières années, grâce à la mise en œuvre d’une formation aux facteurs humains, la part des erreurs humaines dans les accidents d’avions commerciaux est tombée en dessous de 55 %. Partant de ce constat, ce livre reprend pour les transposer à la conduite du navire marchand les principes de « facteurs humains » qui sont appliqués dans l’aviation civile mondiale. Mêlant des notions de psychologie cognitive et sociale, d’ergonomie, de physiologie, voire de sociologie, il explique en termes accessibles les causes de ces défaillances. De nombreux exemples illustrent les principes exposés et en font un ouvrage à vocation pédagogique qui trouvera sa place sur le bureau de l’étudiant en marine marchande, mais aussi dans la bibliothèque du navigant confirmé ou dans celle de toute personne curieuse de mieux comprendre ces phénomènes.